750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Issam
4 août 2008

Pizza

Ingrédients :

La pâte :

  • 600g de farine
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cube de levure boulangère
  • 2 cuillères à café de sucre
  • eau tiède

La sauce :

  • 6/7 tomates fraîches
  • sel ,  poivre
  • 1 piment vert
  • de l'huile
  • 1/2 oignon
  • herbes de provences
  • thym
  • origan
  • coriandre fraîche
  • Basilic
  • 2 gousses d'ail

Préparation :

-de la sauce:

Coupez l'oignon en fines lamelles et le piment en petits morceaux.Les faire frire à la poêle avec un peu d'huile.Salez ,poivrez.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole, éteindre le feu et mettre ensuite les tomates a l'interieur pendant environ 5 à 10 minutes.Renversez l'eau chaude dans l'évier et remplir la casserole d'eau froide et laissez un petit moment.Vous pouvez ensuite peler les tomates.Les couper en petits cubes et les ajouter à la poêle.

Ajoutez les épices :le thym,l'origan,les herbes de provence,le basilic et la coriandre fraîche.

Epluchez les 2 gousses d'ail et rappez-les au dessus de la sauce tomate.

-de la pâte:

Mélangez la farine avec le lait en poudre ,ajoutez l'huile d'olive ,1/2 cuillère à café de sel ,1/2 cube de levure boulangère diluée dans de l'eau tiède.

Pétrir la pâte pendant 5 minutes,mettez-la en boule et couvrez-la avec un linge et la laisserreposer 1/2 heure.Quand elle est levée,pétrir encore 5/10 minutes et partager la pâte en 4 boules.Laissez reposer les boules pendant 1/4 d'heure.

Saupoudrez le plan de travail de farine et étallez une boule de pâte avec le rouleau.Mettez dans un plat à pizza d'environ 30 cm de diamètre.

Mettez 2/3 cuillères de la sauce tomate  et étallez sur toute la surfaceDSC01799

 

de la pâte.

Faire de même pour les autres boules...

 

 

 

 

 

 

 

DSC01800

 

 

DSC01802

 

DSC01806

 

DSC01807

 

DSC01808

DSC01641

 

 

Comme moi vous pouvez ajouter de la mozzarella coupée en rondelles ou du saumon et des olives avant d'enfourner.

Remarque personnelle :

Si vous voulez que votre pizza soit plus relevée ajouter de la sauce Harissa.Voila la recette:

Ingrédients :

  • 1/2 cuillère à soupe d'harissa

  • 3 cuillères à soupe d'huile

  • 2 cuillères à soupe d'eau

  • 1 cuillère à soupe de persil haché

Préparation :

Délayer l'harissa dans deux cuillerées à soupe d'eau , dans une assiette creuse ,versez l'huile, battre le mélange à la fourchette pour homogénéiser ,et le saupoudrer ensuite de persil haché.

La sauce à l'harissa accompagne généralement les viandes et les abates grillés, merguez, brochettes,etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je gardes précieusement la recette de ta pâte, moi qui n'arrives tjs pas à la réussir<br /> merçi
F
Super belle tes pizzas macha Allah la prochaine fois que j'en fait je teste ta recette incha Allah,car elles donnent trooop faim !!
S
ta super pizza , et la fasson que tu a fait la pate et trés bonne,mmmmmmmm jador la pizza, merci pour ton atention de me tagué, je suis venu plusieur foi a ton blog, mai je croyé que tu n'a pas ecrie des nouveau artique pcq j'ai apérsevai toujour le promier article, merci encore
O
Slt, je viens de te taguer, viens faire un tour sur mon blog, biz
O
Bravo pour tes recettes,elles sont superbes!<br /> <br /> bonne continuation pour ton blog,je reviendrais!<br /> <br /> bisous,<br /> oumsamy
Oum Issam
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité